Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Moment culte chez Fogiel

    Un grand moment de bonheur la semaine passée, chez Fogiel. Je pleurais de rire devant ma télé ... comme les protagonistes de l'émission d'ailleurs !

    http://www.youtube.com/watch?v=EOurzWMnBfk

    Lien permanent Catégories : Rire
  • Quand tout le monde veut décider pour vous

    C'est marrant comme les gens de votre entourage savent mieux que vous ce qu'il vous faut.

    Dernièrement je voulais acheter une voiture. Et bien c'est incroyable le nombre de personnes qui affirmait qu'il me fallait un pot de yaourt de société.  Est-il si difficile de comprendre qu'une jeune femme de 31 ans a des amis et des amants ? Que le fait qu'elle vive seule n'implique pas qu'elle soit seule ? Qu'elle ait éventuellement des enfants "de coeur" à transporter aussi, à aller chercher à l'école ...

    Mais non, pour l'entourage vous n'avez pas besoin d'une jolie voiture avec 5 portes. Amusant. Le plus rigolo est que voter point de vue finit pas leur sembler évident une fois posé. "Ah ben oui, j'y avais pas pensé, je n'avais pas vu les choses sous cet angle"

     

    Autre investissement en cours d'étude : la maison. 

    Déjà, pourquoi aurais-je envie d'une maison en campagne ? Une jeune femme célibataire, ça prend un appartement en ville. J'ai eu droit aussi au : "Prenez un terrain proche de la ville, n'allez pas vous enterrer là où vous louez actuellement". Mais moi je suis bien là où je loue, justement. Et un terrain proche de la ville, ça veut dire qu'il sera en ville dans 20 ans.  De toutes façons, j'imagine bien les relations avec mes voisins lorsque je jouerai du violoncelle, du saxophone ou de la batterie. Mais ce besoin de pouvoir jouer librement et à toute heure, j'ai l'impression que seuls les musiciens peuvent le comprendre. Pour les autres : "Mais la musique justifie-t-elle tes 15 minutes de trajet pour aller bosser ?" Evidemment ! Sans mes instruments, je me meurs !

    Mais bien sûr, les autres savent mieux que moi ce qu'il me faut n'est-ce pas ;-) ?

  • Vacance

    Vacance, vide, vacuité...

     

    La vacance. J'aime bien "les vacances", mais ce que je préfère est m'accorder des moments de vraie vacance

    Lorsque l'on s'autorise le vide. S'allonger dans le hamac, à l'ombre des pommiers et ne strictement rien faire. Fermer les yeux, écouter les oiseaux, les petits animaux, le bruissement des herbes et des arbres. Sentir l'ombre des nuages. Laisser vagabonder ses pensées.

    Beaucoup de gens ont du mal à s'autoriser à ne rien faire, la plupart parce qu'ils ne supportent pas leur propre compagnie.

     

    Et pourtant, ces moments qui permettent de se rencontrer soi-même sont essentiels. Ils permettent parfois de faire le point, ou de refuser de le faire tout simplement et s'accorder une vraie vacance de l'esprit. S'autoriser à fuir la dure réalité l'espace de quelques heures.

     

    Epicurisme ou contemplation ? Hum, je me dirais plutôt épicurienne.

    Attention à ne pas sombrer dans la contemplation excessive, cependant.

    Si la vacance est bénéfique lorqu'elle est choisie, et ponctuelle, je doute de sa positivité si elle devient un mode de vie !

  • Spleen de printemps

    Drôle d'humeur en ce printemps. Après une semaine ensoleillée et joyeuse, me voici complètement "à plat".

    J'ai super assuré au travail, pris plusieurs décisions personnelles importantes et pour le coup la pression tombe. Le seul endroit où je me sente sereine est ma salle de musique.

    D'ordinaire ce spleen m'inspirerait des mots ou des dessins, mais rien ne vient. Qu'importe ? Après quelques heures de sommeil sur les rives ombragée du Blavet, le moral devrait remonter :-)

  • En construction

    Voilà, ajout de quelques albums et quelques liens vers mes blogs favoris.

    Tout doucement, ça avance, ça se construit ...

    Lien permanent Catégories : Blog