Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Félicitations aux jeunes pacsés

    J'ai un couple d'amis qui s'est pacsé aujourd'hui. J'aurais aimé être près d'eux pour partager leur joie, mais comme c'est impossible je suis avec eux par la pensée.

    Félicitations, et tous mes voeux de bonheur, les garçons ! 

  • La musique

    J'ai ajouté quelques photos de mes instruments de musique. Ce ne sont que des essais, mais en attendant que j'aie le temps de faire mieux ...

    La musique tient une place très importante dans ma vie, elle est nécessaire à mon équilibre. Lorsque j'éprouve un trop-plein d'émotion, je prends un de mes instruments et à travers lui je peux évacuer tout ce qui me pèse, que ce soit du positif ou du négatif. 

    J'ai appris à jouer du saxophone il y a près de 20 ans de cela. J'en ai joué en duo, en trio, en quatuor, en orchestre d'harmonie, en "groupe" soul. Avec lui j'ai découvert l'ivresse des concerts, faire danser 3000 personnes au son d'un petit solo improvisé, le plaisir d'enregistrer en studio.

    Mais le saxophone malheureusement n'est pas un instrument solitaire, il a besoin de compagnie pour s'exprimer pleinement et lorsque le monde du travail m'a empêchée de continuer à jouer en groupe, j'ai dû le délaisser quelque peu. Oh ! bien sûr j'ai toujours continué à en jouer de temps à autre, pour mon plaisir personnel, mais de façon très ponctuelle.

    Cette année j'ai décidé de débuter le violoncelle. 25 ans que j'en rêvais, et bien je me suis lancée. Contrairement au saxophone, le violoncelle passe très bien sans accompagnement. Et puis quitte à reprendre la musique, je suis également retournée en orchestre, au saxophone. Et depuis ce n'est que du bonheur !

    J'ai retrouvé un équilibre et une sérénité qui me manquaient depuis longtemps. Avec mes instruments, et bien ... je "me" retrouve, tout simplement. Ils m'invitent à une rencontre avec moi-même, j'y trouve l'apaisement. 

    Quant aux concerts, difficile d'expliquer ce noeud qui me prend aux tripes et me tire des larmes lors des applaudissements. Que je sois sur scène ou dans le public, c'est toujours la même émotion qui me submerge, une émotion d'amour et de bonheur. Le partage du plaisir, tout simplement.

    Lien permanent Catégories : Loisirs
  • A la Croisée des Mondes

    Mon jeune collègue Thomas m'a fait découvrir la trilogie A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman, dont le premier volume vient d'être adapté au cinéma et devrait sortir en France au mois de décembre.

    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans, parce que le style d'écriture était beaucoup trop enfantin à mon goût. Mais ce même style évolue rapidement vers la maturité et finalement je me suis laissée prendre par l'histoire.

    Je ne pourrais pas dire que j'aime cet univers plus cruel encore que celui d'Harry Potter. Un univers fidèle aux contes de fée où les gens meurent ou sont torturés, certaines scènes sont insoutenables pour ma petite âme sensible.
    Quant à l'héroïne, j'ai envie de lui mettre des claques !

    Cependant, j'ai attaqué le premier volume il y a une semaine et je vais sans doute terminer ce soir le troisième et dernier tome. Autrement dit je ne les ai pas lâchés, car j'ai été prise par l'histoire.

    Ah oui au fait, l'histoire je ne vous l'ai pas racontée mais le mieux est de vous renvoyer vers le site de Thomas qui en parle tellement mieux que moi : http://www.cittagazze.com/decouverte.php

    Ce que je peux vous dire par contre, et qui donnera envie à certains d'entre vous de lire cette trilogie, c'est que l'Eglise en prend pour son grade. Quand je dis l'Eglise, ce sont toutes les Eglises de toutes les religions...

    Lien permanent Catégories : Livre
  • Signes de vieillissement

    Je pense qu'il nous arrive à tous de nous dire quelquefois : "Tiens, je vieillis".
    Si ça ne vous est pas encore arrivé, ne vous en faites pas ça viendra
    Ce sont souvent de petites choses bien ridicules qui nous font réagir. Exemples :


    - Il était essentiel que ma voiture ait 5 portes
    - Je préfère France Inter à Fun radio
    - Je n’aime pas veiller au-delà de 23h30
    - Les adolescents me font sourire
    - J’aime les bons vins
    - Je n’aime pas les mauvais vins
    - Le vin blanc me donne mal à la tête
    - Je suis consciente de ma chance de vivre en France
    - Quand je demande de leurs nouvelles à mes amis, ils/elles me répondent que leur femme/mari va bien
    - Quand je demande de leurs nouvelles à mes amis et qu’ils/elles ne me parlent pas de leur femme/mari c’est qu’ils/elles me parlent de leurs gosses
    - Quand je demande de leurs nouvelles à mes amis et qu’ils/elles ne me parlent pas de leur femme/mari ou de leurs gosses, ils me parlent de leur maison
    - Quand je veux voir mes amis ils doivent demander la permission à leurs conjoints
    - Je préfère les hommes de 40 ans
    - Rater un épisode de Desperate Housewives ne me traumatise plus
    - La mode d’aujourd’hui est la même que lorsque j’étais petite
    - Je me dis parfois que je réagis comme ma mère
    - Je connais par cœur les répliques de La Grande Vadrouille
    - J’ai des références inconnues de mes jeunes collègues

     

  • J'ai essayé la Wii

    J'en connais qui vont bien se moquer de moi : j'ai essayé la console Wii.

    Aveu n°1 : je me suis amusée comme une folle

    Aveu n°2 : j'ai eu, à mon tour, des courbatures

    Aveu n°3 : j'ai eu, l'espace de 7 secondes, presque envie de me l'offrir

    Aveu n°4 : cette satanée console me donne un âge sportif de 70 ans grrrrrrrrrr

    Aveu n°5 : les vibrations de la manette ne sont pas sans évoquer d'autre vibrations d'un autre type de jouet que j'affectionne ;-) 

     

    En conclusion : un très bon moment d'amusement.

    Le prix reste à mes yeux prohibitif, d'autant plus qu'il faut disposer, pour bien profiter de cette console, d'un grand espace et d'un grand écran. 

    Mais je comprends que les passionnés de jeu vidéo craquent sur la Wii. 

    Lien permanent Catégories : Jeux