Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Snobisme ?

    Cette note résonne comme un écho à un précedent post où j'évoquais le choix de ma voiture ...

    J'ai coutume d'affirmer : "Oui, je suis snob ! et alors ?"

    Parce que j'aime les films d'auteur, j'aime les "bons livres", j'aime la musique classique, l'opéra, j'aime regarder Arte, j'aime les "beaux objets" ... je m'arrêterai là car c'est ce dernier point qui m'interpelle aujourd'hui. Cependant, avant d'aller plus loin je préciserai que j'aime aussi les films à grand spectacle, les livres de la bibliothèque verte, la musique pop, les émissions de M6 et - pire - TF1, les gadgets débiles comme le chauffe-tasse USB sur lequel je viens de poser mon café.

    Donc, la préoccupation du moment : l'achat d'un duo de téléphones sans fil.

    J'ai à la maison un téléphone filaire qui fonctionne très bien. Le problème : il est branché sur ma box, qui elle-même est à l'étage. Donc si je reçois un appel, je dois courir décrocher et je reste coincée à l'étage le temps du coup de fil (ce qui devient ennuyeux dans la mesure où les appels tombent systématiquement alors que je viens de mettre mon repas sur le feu). La solution : acheter un duo de téléphones sans fil.

    Sauf que la plupart des téléphones sont super moches, ou du moins très ... basiques ... banals ... à moins de payer plus cher pour avoir un joli objet design. Et puisque je n'ai pas un besoin urgent d'acheter ces téléphones, c'est le choix que j'ai fait. Attendre pour m'offrir des téléphones design ...

    RHAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!! LA SNOB !!!!!!!!!!!!!!!

    Il paraît que je snobe les téléphones premier prix. Hum ... mouais, on peut le voir comme ça ... pourtant ce n'est pas mon sentiment. Si j'en avais effectivement un besoin urgent, je ne rechignerais pas à prendre le logicom à 36 euros. Mais puisque j'ai le choix d'attendre, alors où est le mal à préférer mettre un peu de sous de côtés pour transformer l'utilitaire en un objet que j'aurai plaisir à regarder ?

    Si là est le snobisme, alors je veux bien être snob. Je l'assume !

    Lien permanent Catégories : Blog
  • Idées cadeau

    Comme je ne sais jamais trop que répondre lorsqu'on me demande des idées de cadeau, j'ai créé une liste dans la colonne de gauche. Pour l'instant il y a essentiellement des jeux pour nintendo DS, tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps d'aller chercher d'autres idées et d'autres liens.

    J'essayerai d'y revenir dès que possible afin de la compléter, si ça peut éviter les questions ce serait bien car je trouve ça terriblement gênant de répondre à la question "Qu'est-ce que tu aimerais qu'on t'offre ?" J'ai toujours envie de répondre : "Rien, aimez-moi tout simplement". 

    Lien permanent Catégories : Blog