Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 25 ans déjà

    Le 23 novembre 1985, j'entrais à l'hôpital pour un mal mystérieux ...

    Quelques semaines plus tard, je ne pouvais plus marcher.

     

    Les choses ont beau être à peu près rentrées dans l'ordre, mes cauchemars ne se sont pas calmés. Et si j'en fais toute l'année, leur fréquence s'intensifie tous les ans à cette période de l'année. Ajoutez à cela une sourde angoisse qui me broie les tripes constamment sans explication véritable ... c'est con, j'aime bien l'automne à part ça.

    Curieux de constater comme certaines choses vous marquent. Moi c'est la dépendance physique que je n'ai pas supportée. D'ailleurs, j'ai toujours dit que si je devais rechuter un jour, je refuserais de revivre ça.

    Je rêve que mes jambes refusent de me porter, je me réveille en hurlant et je sors pour monter et descendre les 15 étages de mon immeuble afin de vérifier que la machine fonctionne. Plutôt comique finalement. Qui peut monter 15 étages à pied sans fatigue ni essoufflement ? Faut être con ... ou à moitié réveillée seulement :D

    Je rêve de cabines de WC, je rêve de salles de bains, je rêve de courir tout simplement vers la mer. Je rêve d'intimité et de liberté de mouvement.

     

    Je rêve de toutes ces choses que j'ai retrouvées, je rêve que je les ai perdues de nouveau.

     

    Et chaque fois que je cours sur une plage, je savoure cet instant en pensant à tous ceux qui n'ont pas la même chance.