Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rencontre avec Dorothée

    Notre soirée ne devait pas s'arrêter là !

    Alors que nous sommes quelques-uns à attendre dehors, Dorothée sort pour nous rejoindre et passer un moment avec nous dans le froid.

     

    Adorable, Dorothée a eu la patience d'écrire un petit mot à chacun. Comme je lui demandais une dédicace pour le forum sur l'affiche du spectacle, elle me fait : "Prête-moi ton dos !" J'avais l'impression d'être avec une grande soeur espiègle !

    Et elle insiste pour remercier encore les membres du forum pour le bouquet et "tout le reste".


    Encore des bisous, des photos, des mots gentils pour tous.
    Elle nous quitte avec un grand sourire et un signe de la main en nous remerciant pour notre fidélité.



    Et moi je reste là, figée dans mon rêve avec la peur de me réveiller.

    Mais non, le programme de Bercy est sous mes yeux, avec, écrit de la main de Dorothée : "Bisous Sandy et Carole". Waouh. Ce n'était pas un rêve.

     

    "Merci pour votre fidélité"

    Quelques mots qui résument tout simplement les choses.

    A ceux qui me diront de grandir, je répondrai que de garder intacts certains souvenirs d'enfance est une grande chance. Et si j'ai grandi, j'ai souhaité garder précieusement en moi cette part de rêve.

  • Soirée caritative à Guipavas

    Ce mercredi 29 juin, Dorothée était l'invitée d'honneur d'une soirée caritative donnée près de Brest.

    En tant que membres actives du forum http://www.absolumentdorothee.com/forum, nous nous devions d'être présentes afin de couvrir l'évènement. Nous savions qu'elle ne ferait qu'une apparition le temps d'une chanson, mais cela suffisait à nous faire plaisir.

     

    Nous voilà donc parties, et après un passage chez le fleuriste - tradition oblige - nous arrivons à la salle devant laquelle la file d'attente a déjà une bonne longueur.

    Avec nos t-shirts "Dorothée", nous ne passons pas inaperçues et nous obtenons l'effet escompté : ils nous permettent de retrouver d'autres membres du forum ainsi que d'autres fans, et notre camarade Jean-Yves de http://www.citrongrenadine.fr/playlist-web-radio-generiques-dessins-animes.html

     

    Le spectacle est sympathique, quelques artistes issus de la télé-réalité dont nous n'avons jamais entendu parler ... certains meilleurs que d'autres ... et surtout Emma Daumas dont j'apprécie particulièrement la reprise piano-voix de "Freed from desire". Cette soirée sera également l'occasion de découvrir avec plaisir le talent d'Halim Corto.

     

    Mais enfin, enfin, elle arrive, l'idole de notre enfance. Celle qui nous a accompagnées chaque jour pendant tant d'années. Sur le générique du Club Dorothée, repris en choeur par une partie du public, Dorothée fait son entrée sur scène.

    C'est bête, mais comme à chaque fois j'ai de la buée dans les yeux et j'ai du mal à filmer droit. Le cadrage saute chaque fois que je quitte l'écran du regard pour la regarder "en vrai". J'ai 10 ans de nouveau, et je l'assume parfaitement.

    Elle a laissé repousser ses cheveux, ça lui va bien et la plupart des fans la préfèrent ainsi plutôt qu'avec les cheveux courts.

    Blablabla, remise du chèque à l'association, blablabla.

    Distribution d'une feuille avec les paroles de la chanson aux artistes réunis sur scène.

    "Oh ben j'en prends une aussi, y'a pas de raison !", fait Dorothée. Elle n'a jamais fait un mystère de sa mauvaise mémoire, mais ici il n'y a pas de prompteur. Et comment ne pas se mélanger les pinceaux entre les différentes catastrophes naturelles dont les auteurs truffent ses chansons ?

    Bref, ça me fait marrer de la voir avec sa feuille.

     

    "Coup de tonnerre" est alors repris en choeur par les artistes et le public. On nous avait dit que les paroles avaient été spécialement adaptées pour ce soir, en réalité Dorothée se contentera d'ajouter un "de Brest !" au dernier "Coup de tonnerre".

    Voilà enfin la traditionnelle cérémonie des fleurs. Beaucoup ont respecté la tradition et sont venus avec des roses. Je m'approche du bord de la scène, tremblante car c'est encore un rêve de petite fille qui est en train de se réaliser. Dorothée prend mes fleurs, et à ma grande surprise se penche pour me faire un bisou. Je n'en demandais pas tant et suis tremblante de la tête aux pieds. Je n'ai plus 10 ans, j'en ai 7 et demi ! Sandy lui remet un beau bouquet de roses au nom du forum et a droit elle aussi à son bisou.

    Notre camarade Dorian nous rejoint, abasourdi. Lui aussi a pu remettre ses petits cadeaux à Dorothée et recevoir un bisou. Il mettra plusieurs jours à se remettre de sa soirée.