Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • E.books

    Bibliovore depuis l'enfance, j'ai eu du mal à trouver une solution pour concilier lecture et vie de couple. Après un sevrage un peu long, j'ai fini par me résoudre à tenter l'aventure du livre électronique.

     

    Amoureuse de l'objet-livre, la lecture passe pour moi par l'odeur de l'encre et du papier, le contact de la couverture sur les doigts, la caresse du papier, le poids du livre dans la main. 

     

    Cependant, n'ayant plus le temps de céder aux longues heures de lecture au soleil, j'ai installé sur mon téléphone l’application Kindle et téléchargé quelques livres libres de droits, histoire de voir ce que ça donnait.

     

    Je n'ai pas été déçue. Cette solution me permet d'utiliser chaque moment pour assouvir mes fringales de lecture. Dans une salle d'attente, à la pause-déjeuner, ou au milieu de la nuit en cas d'insomnie, je peux dégainer mon livre et plonger dedans, pour quelques minutes ou quelques heures. Fini les : "Zut, j'aurais dû emmener mon bouquin" ou le "Merde, si j'allume pour lire je vais la réveiller".

     

    J'ai toujours une préférence pour le livre papier, mais le livre électronique m'a vraiment permis de renouer avec un plaisir que j'avais un peu trop mis de côté ces dernières années.

    Lien permanent Catégories : Livre