Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Animae - Roxane Dambre

    "Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m'installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

    Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
    Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

     

    J'ai découvert Animae en cliquant sur l'offre Kindle du jour.

     

    J'avais envie qu'on me raconte une histoire, envie de m'évader du quotidien un peu grisaille ces derniers temps. Pari tenu haut la main, je me suis littéralement laissée embarquer dans le roman de Roxane Dambre. 

     

    Pourtant, ce n'était pas gagné. J'ai parcouru les 1ères pages en restant assez fermée, me demandant ce que c'était encore que cette nouvelle invention les Daïerwolfs. Mais l'écriture de Roxane Dambre, son rythme et sa fraîcheur ont eu raison de mes réticences et j'ai couru me procurer le tome 2 , puis le tome 3, sitôt tournée la dernière page.

     

    L'histoire est bien ficelée, les personnages sont sympathiques et attachants, on ne s'ennuie pas. L'action se déroule dans notre monde, à notre époque, et surfe sur la thématique des êtres surnaturels qui partageraient notre quotidien sans que nous le sachions. Mais ici, point de vampire (ça change), point de zombie non plus, juste des Daïerwolfs et des loup-garous !

     

    Un bon roman de divertissement, pour une lecture sans prise de tête et dont j'attends le 4e et dernier tome (snif) avec impatience (que le printemps est loin !!!)

     

    Lien permanent Catégories : Livre