Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Plus Grand Groupe de Rock du Monde - Again

    En juin 2012, nous formions à Lorient, à l'initiative d'MAPL, le Plus Grand Groupe de Rock du Monde.

     

    Après 2 longues années d'attente, c'est avec une immense joie que j'ai reçu le message m'informant que nous remettions ça en 2014 ! Et pour bien faire, on nous informe que nous avons largement dépassé l'objectif de 800 inscrits et que le rassemblement style flashmob sur les marches de l'hôtel de ville de 2012 n'est plus du tout envisageable ... il va falloir prendre des mesures pour trouver des financements afin d'organiser un vrai concert dans une vraie salle.

     

    J'avoue, je suis contente de pouvoir m'investir un peu plus dans ce projet. Ni une ni deux, j'obtiens facilement un soutien financier de mon employeur. Puis je réponds à l'appel des organisateurs qui demandent des bonnes volontés pour quelques coups de mains. J'ai ainsi le double plaisir de participer ET de voir le projet se monter petit à petit, d'aider un petit peu. La joie aussi de rencontrer une équipe formidable, toujours de bonne humeur malgré la fatigue.

     

    Enfin, c'est le grand jour. Nous allons jouer dans le stade du Moustoir. Nous sommes 1215 musiciens inscrits et le concert se jouera à guichets fermé. 14 000 spectateurs ... mon maximum jusqu'à présent était de 4 000 ! J'ai beau savoir qu'on ne m'entendra pas,j'ai le trac. Et mon Dieu, que c'est bon !!!

     

    A la répétition générale, les ingénieurs du son s'approchent. "Il faudrait que l'un d'entre vous prenne le micro sur son saxophone pour qu'on ait une prise directe". Comme lorsque le professeur pose une question en classe, tout le monde commence à regarder ailleurs. OK OK OK ... le micro sera finalement pour moi, la pression monte encore d'un cran.

     

    On nous demande de sortir du stade, car le public va commencer à arriver. Nous patientons sous le soleil, et enfin c'est le moment d'entrer. L'entrée se fait façon J.O, du plus petit pupitre (le triangle, une seule personne) au plus grand (les 360 guitaristes). Nous approchons de l'entrée, et entendons une immense clameur. J'aperçois une ola qui court le long des tribunes. Mon Dieu, ils sont chauds bouillants !!! Que j'ai le trac ! Mais surtout, qu'est-ce que j'ai envie d'entrer !

     

    "Et maintenant, applaudissements pour les saxophones !" C'est à nous. Nous entrons donc dans cette arène de 14 000 spectateurs. Nous faisons le tour du stade en saluant. Je crois entendre mon prénom mais j'ai beau regarder je ne vois pas de visages familiers parmi cette foule.

     

    Je suis également très impressionnée par la quantité d'objectifs d'appareils photos et de caméras que je croise.

     

    Puis c'est le début du concert. Et il claque, ce premier morceau ! C'est d'ailleurs ce que me diront tous ceux qui ont assisté au concert. Tous ont eu la chair de poule lorsque les 1005 musiciens ont commencé à jouer. Nous aussi.

     

     

    Ce concert sera un moment de joie intense d'un bout à l'autre. Je prends un immense plaisir à jouer, à partager avec les autres musiciens et avec le public de plaisir de la musique. Trop tôt, arrive le moment du salut. C'est fait, nous sommes de nouveau le plus grand groupe de rock du monde, malgré les 210 absents.

     

    Maintenant il va falloir attendre 2016. Mais cette fois l'attente paraîtra moins longue, car nous avons réussi une chose. Nous sommes vraiment un groupe, qui continue à échanger, à communiquer, à délirer et jouer ensemble.

     

  • Le Plus Grand Groupe de Rock du Monde - Le retour

    Coming soon ...

    Lien permanent Catégories : Musique