Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concert de Jeanne Added au Manège

    Vendredi soir, Jeanne Added se produisait au Manège à Lorient. Et c'était vachement bien !

     

    Le Manège, c'est une petite salle très intimiste qui donne l'agréable impression d'assister à un concert privé.

    Je ne connaissais Jeanne Added que de nom, pour l'avoir lu dans le programme de MAPL et vu passer quelques videos sur facebook. Mais elle avait suffisamment titillé ma curiosité pour m'inciter à aller en découvrir plus.

     

    A mon arrivée, j'apprécie d'ores et déjà la configuration scénique qui met la batterie et les claviers à l'honneur. Si la chanteuse reste en position centrale, les deux musiciennes sont placées de part et d'autre au lieu d'être reléguées derrière comme c'est souvent le cas. Avant même de l'avoir entendue chanter, je commence à bien aimer cette artiste !

     

    Enfin le concert débute.

    Premier titre, première claque. Jeanne chante en s'accompagnant à la basse - un exercice très difficile (non, ce n'est pas comme de s’accompagner à la guitare). Je reste à la regarder et l'écouter bouche bée un bon moment avant de commencer à porter mon regard alentour.

    Deuxième claque, les choristes ne sont autres que Narumi Hérisson et Anne Pacéo, la claviériste et la batteuse. Vous avez déjà essayé de chanter en jouant de la batterie ? Ben c'est comme pour la basse. Difficile.

    Je regrette aussi de ne pas avoir pris mon appareil photo, il y a aurait eu de superbes clichés à prendre.

     

    Entre les morceaux, Jeanne Added s'adresse au public, timidement. Je n'ai pas compté le nombre de "merci" qu'elle nous adresse ... elle a l'air toute étonnée d'être là. C'est l'un des premiers concerts de sa première tournée et elle est très touchante.  

     

    Bref, Jeanne Added chante et j'aime sa voix. J'aime ses morceaux. J'aime sa présence scénique, sa manière de danser.

    Anne Pacéo joue de la batterie. Sérieusement, j'ai dû passer autant de temps à la regarder jouer qu'à regarder Jeanne ... elle est tellement solaire ! Elle joue en souriant et on a juste envie de sourire avec elle. Son plaisir est si évident qu'il en est communicatif.

    Narumi Hérisson, aux claviers, assure à elle seule tout ce qui n'est pas basse-batterie, et même la basse sur les morceaux rapides. Je la vois très sérieuse, concentrée, assez mystérieuse. Comment fait-elle pour rester aussi stoïque alors que je ne peux m'empêcher de bouger en rythme ? Fascinante.

     

    Je ne suis pas douée pour "définir" une musique. Je dirais que Jeanne Added se situe entre rock et électro-pop, mais à vrai dire je n'aime pas mettre les gens dans des cases. Tout ce que je peux dire c'est que "It" (à partir de 3'12 sur la vidéo) me reste en tête depuis vendredi soir et que j'attends avec impatience la sortie de son album.

     

    Lien permanent Catégories : Musique