Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les IndisciplinéEs 2015 - The Last Morning Soundtrack

C'est sur le festival Lorientais Les IndisciplinéEs que j'ai découvert, en 2009, The Last Morning Soundtrack.

Ayant déjà beaucoup aimé à l'époque, j'avais hâte de les revoir cette année dans le superbe cadre qu'est la Chapelle Saint Pierre de Port-Louis.

Je n'ai pas regretté ! L'écrin était parfait pour savourer une musique toute en nuances où se mêlent voix, guitare, violoncelle et piano. La douceur de ce folk mélancolique, associée à la sérénité du lieu, me touchera d'ailleurs au point de m'arracher une larme.

Mais je souris aussi, je souris beaucoup. D'abord, parce qu'ils sont très sympathiques, souriants et Sylvain Texier est drôle lorsqu'il s'adresse au public. Ensuite, parce que l'idée géniale d'utiliser une simple grosse caisse pour rythmer la musique me provoque des frissons. On croirait un battement de coeur et ça prend vraiment au tripes. Enfin, je la posture adoptée par Sylvain Texier chaque fois qu'il passe au piano m'amuse. Une jambe repliée sur le tabouret, tranquille ... il rendrait fou n'importe quel prof de musique. Et ça me fait marrer derrière mes larmes.

Les commentaires du public à la sortie me prouvent que je ne suis pas la seule à avoir adoré et j'en suis très heureuse. J'espère que leur route sera encore longue, et je serai là pour les prochains concerts.

 

J'ajouterais un énorme bravo aux équipes technique de MAPL pour la qualité du son, difficile à gérer dans une chapelle. C'était juste parfait.

Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires